• 3 choses faciles pour entretenir un tapis à poil long!

    3 choses faciles pour entretenir un tapis à poil long!

     

    1. Utiliser un râteau spécial tapis

    Vous pouvez acheter un râteau de tapis spécialisé sur Amazon. Une brosse pour animaux de compagnie peut également faire l'affaire, mais utiliser l'outil prévu élimine le risque d’arracher les fibres délicates du tapis.

    1. Passer l’aspirateur de la bonne manière

    Vous serez peut-être tenté de faire de gros efforts avec votre arsenal d'accessoires pour aspirateur. Mais en réalité, une brosse ou une barre de battage détachera davantage les fibres. Si vous envisagez de passer l'aspirateur sur votre tapis, veillez à utiliser un réglage de basse pression sans brosse.

    1. Être un client avisé

    Si vous avez déjà un tapis à la maison, votre meilleur choix est de recourir aux conseils énumérés ci-dessus. Mais si vous êtes à la recherche d’un tapis à poils longs, voici quelques conseils pour bien le choisir.

    Un tapis à « filaments continus » signifie qu’il est fait d’une fibre longue, qui ne se défait pas et ne se détache pas. Ceux-là sont généralement plus dispendieux, mais de bien meilleure qualité. Un tapis « à fibres discontinues » est composé de nombreux brins courts qui peuvent éventuellement sortir et causer une perte excessive.

    Le choix vous appartient mais gardez en tête que si vous choisissez la deuxième option, cela doit vous engager à un entretien régulier.

    Avez-vous d’autres questions concernant l’entretien de tapis?

    Laissez-nous savoir!

  • Comments on this post (0 comments)

  • Leave a comment